Connaître, comprendre et améliorer le travail parlementaire.
Les Tricoteuses désignent les femmes du peuple qui, pendant la Révolution française de 1789, assistaient aux séances de la Convention nationale, des clubs populaires et du tribunal révolutionnaire tout en tricotant (en cousant). Plus d'informations…
Le projet Tricoteuses est un ensemble de logiciels libres développés à partir des données publiques de différentes institutions. Il permet de consulter et de manipuler ces données brutes. Parfois ces données sont nettoyées et enrichies d'informations supplémentaires, sans les dénaturer. Les enrichissements apparaissent généralement en italique ou en couleur.
Un forum est dédié au projet. Il permet de poser vos questions, signaler des problèmes rencontrés et suggérer des améliorations.
Vous pouvez aussi tricoter directement vos contributions dans la forge logicielle.
Tricoteuses se veut une « plateforme technique parlementaire » ouverte à l'intégration d'autres services externes, expérimentaux ou non. Si vous développez un tel service, n'hésitez pas à nous contacter afin de trouver ensemble la meilleure manière de l'intégrer ou de le référencer.
Ce site ne collecte pas de données personnelles.